samedi 7 juillet 2012

La Rubrique du petit Historien amnésique


La Rubrique du petit Historien amnésique



L'Histoire oubliée du Misao Castle by Sergueitov




                                                       le Misao Castle et le Pretorius



Algo camarades lecteurs,
Aujourd'hui ce n'est pas le rédacteur en chef, l'ancien architecte, l'ancien sage, le PDG de la MC&A ou même le Juge qui vas écrire cet article, mais bel et bien l'historien de la grande et puissante Algorka.

L'histoire d'Algorka est vague, si tout le monde sait que le dieu suprême est un prétendu poulet, personne ne sait vraiment qui précédé le règne d'Hetoria, lui même à du mal à remonté dans les temps anciens, cependant pour vous et vous seuls, l'Empereur a confié à votre rédacteur les clefs de la bibliothèque ancestrale impériale, une bibliothèque antique connue seulement des dirigeants, qui contiendrait, les plus noirs secrets de l'empire...


                                            Ici la bibliothèque en question, incroyable !

Votre rédacteur est arrivé sur un sujet pour le moins intéressant, une histoire inconnue de la vue des sujets de l'empire, et pourtant à sa vue depuis des décennies : Le Misao Castle.


Construit bien avant le Protectorius, la statue géante d'un sauveur méconnu ( voir la bio ), l'édifice s 'étend sur une surface colossale, environ 1/3 de la surface totale de la capitale, soit environ 13 000 cubes² ( zone estimée par votre serviteur après calculs ). Quels sont les justifications d'une telle surface, aujourd'hui considérée comme inutile ?

Tout commence avec un pirate, le plus respecté de tous, Hebroria le Sanguinaire , s'autoproclama, pour lutter contre les différents états souverains, (dont la terre d’origine de votre serviteur, le Voron ) Roi des Pirates. Il créa un port d'attache pour les longues semaines de tempêtes et d'hiver, à l'abri de toutes autres civilisations, une terre qu'il nomma « Algorka », réunissant tout les pirates d'à travers le monde. De la création de se royaume se créa de nouvelles guerres, et de nouveaux besoins, et donc la nécessité de s'adapter. L'ambition légendaire d'Hebroria le conduisit vers la formation d'une armée gigantesque, pour étendre son influence, et de la conquête, le royaume pirate se transforma en formidable empire grandissant, encore et toujours... Enfin jusqu'à ce qu'une coalition de royaumes ennemis naisse, 253 royaumes unis pour vaincre, dans le sang et le feu, l'Empire d'Algorka.

Cette guerre prolongée dura des siècles, l'Empire se retranchant petit à petit vers son origine, aux terres d'Hebroria, l'empire abandonna peu à peu la piraterie et un de ses descendants, Hetobokaria décida d'ériger une place forte, l'ennemi se rapprochant de plus en plus, venant pour l’extinction complète de la lignée de sang d'Hebroria.

L'Architecte de cette époque fut chargé de bâtir l'ultime espoir de survie d'Algorka, un château censé pouvoir accueillir tout les habitants restants de l'Empire. D'après les archives il fut bâti en à peine 62 ans, une chose incroyable à cette époque, juste à temps pour l'attaque finale.

Après des jours d'expertises du château, c'est à ce moment qu'on comprends l'ampleur de cette guerre, et la frénésie de son architecte et de ses ouvriers, c'est d'abord à l'épaisseur et à la hauteur des murs principaux, à l'exclusion totale du bois pour la fortification ( rappelons qu'a cette époque, les royaumes construisaient uniquement des palissades de rondins pour se protéger, aucune puissance n'avait besoin de plus pour tenir contre un siège, et surtout, aucun architecte de l 'époque n'en avait le courage ),

On remarquera aussi la tour massive au centre qui était destinée d'apres les écrits, aux nombreux archers d'élites et sentinelles de l'empire.

                                                        le Château sous la neige

Hetobokaria était un homme du peuple, mais surtout un sorcier d'une puissance inqualifiable, apprenant des arcanes depuis son enfance dans le seul but de pouvoir un jour sauver son peuple, l'architecte lui érigea une tour de sorcier sur le toit du bâtiment principal, sur la demande de l'Empereur, en prévision de l'attaque des murs, par la Coalition.

                                                 Le bâtiment principal au milieu coté gauche         
                              
La Coalition fonça tête baissée contre les murs et s'écrasa contre les murs infatigable de l'Empire, assauts après assauts, les murs se dressaient toujours fièrement devant leurs ennemis et c'est après 11 ans de siéges et d'assauts que l'Architecte, vieillissant, maniaque, mourra d'une flèche dans le dos alors qu'il polissait une rayure sur la surface extérieur du mur principale en pleine nuit, une flèche perdue, tirée par un archer ennemi ivre alors qu'il accomplissait un gage visant à toucher la lune avec une de ses flèche, et à boire tant qu'il n'aurait pas réussi. On ne sait pas si l'archer en question à passer la nuit.

2 années plus tard, toujours en siège, les scientifique du Kluga ont inventé une créature hybride ( émission de CO2 réduite ) explosive visant à détruire les murs du château, des kamikazes sans âmes, les ancêtres des craptaks, bien avant qu'ils ne deviennent aussi affectueux qu'on les connaissent. Les écrits racontent que lorsque les créatures avaient réussi à fracturer le château, les troupes se sont engouffrés dans les enceintes, et que de part sa géométrie sous forme de labyrinthe à fait que aucun assaillant n'a réussi à trouver le chemin qui mène au bastion principal. Pendant ce temps, ce temps précieux, Hetobokaria réussi à canaliser son pouvoir sur quelques assaillants dans l'enceinte pour les transformer en zombie, la version antérieure des Zolthrans, les zombies se sont vite démultipliés à travers les assaillants, et finalement, lorsque la nuit toucha à sa fin, aux premières lueurs du jour, tout les soldats zombi-fiés prirent feu. Une étude sur le terrain à montré que le sable entre les enceintes n'en était pas vraiment à la base, mais qu'il s'agissait en fait de cendres de zombies, transformées avec le temps en sable.

Peinture illustrant l'attaque

                

Hetobokaria invoqua, en voyant les ennemis lancer l'ultime charge au loin, son ultime sortilège, qui le vida de pratiquement toutes ses ressources, un Géant, armé d'une pioche en or et d'une épée en or, et grâce a ses ailes majestueuses, il se posa a une centaines de blocs du château, et massacra tout ceux qui tentaient de passer.

L'empereur mourra, et dans un dernier élan d'adrénaline, il lança un dernier sort, censé sauvegarder la pérennité de son peuple après sa mort, une onde de choc traversa toutes les terres d'Algorka, et dans un flash lumineux venant de la tour des sorciers, tout les humains perdirent la mémoire soudainement, en oubliant tout les souvenirs qui pourraient permettre de se quereller.



Les ennemis partirent sans conditions, ne sachant plus ce qu'ils avaient à faire sur ces terres,
Le Géant se solidifia immédiatement, avec la promesse de revenir sauver Algorka si la menace revenait, on le Nomma le Protectorius, le protecteur de la lignée Hetorius.
Les habitants d'Algorka, peu nombreux à présents, allèrent former une nouvelle ville, mais en restant proches des anciennes fortifications, dont ils ne comprenaient pas le sens.
Hetoreka, le fils d'Hetobokaria, avait pris en note tout les événements, sur la demande de son père, et si il perdit la mémoire, ses propres écrits assuraient aux empereurs suivants de connaître toute l'histoire d'Algorka.
Des zombies avaient survécu au jour, en se cachant dans la fosse du château, et continuèrent à se multiplier, doucement, à travers les terres, nommés par les habitants : Zolthrans
Les créatures explosives restantes de l'armée ennemie avaient aussi perdue la mémoire, ne sachant plus vraiment quoi faire, elle se dispersèrent, on les appela plus tard les Craptaks.
Une histoire dit que Hetobokaria aurait lancé un sortilège à l'assassin de son Architecte, condamné à vivre, et à donner vie, 100 ans plus tard, aux Skeletons d'aujourd'hui.

Et c'est en l'honneur de l'architecte qui sauva l'empire par son génie, que l'Empereur fit nommé le château : Le Misao Castle.

                                              Peinture du citoyen protégeant son fief


Merci à l'Empereur pour m'avoir laisser fouiller dans les écrits d'autrefois, et c'est en cadeau qu'il vous offre la vérité sur nos origines, décortiqué par les soins de votre investigateur préféré et couché sous forme d'article en première page de notre revue Algorkienne.


Orka camarades, l'empire vaincra, encore une fois !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Empire d'Algorka

Qui êtes-vous ?

L'Empire d'Algorka
Retrouvez les chroniques écrites de nos citoyens !

Algork'Fans