dimanche 10 juillet 2011

Contes et Légendes d'Algorka. Episode-1

Chers lecteurs, c’est une nouvelle série un peu spéciale qui s’entame ici. Toute civilisation possède une culture, et toute culture contient son lot de contes et légendes. A l’origine, ces contes sont des histoires que les gens se racontent entre eux, améliorent, transmettent, remodèlent à leur gré. Ce sont des oeuvres collectives.

Et c’est cela que je vous propose aujourd’hui ! Créons ensemble de merveilleuses histoires algorkiennes.

Cela se fera ainsi : Chaque épisode de notre conte comportera plusieurs possibilités de suites. Vous choisirez celle qui vous plaît le plus, en indiquant votre choix en commentaire.

Pour compliquer la tâche de votre conteur-journaliste préféré, vous aurez aussi la possibilité de choisir une liste de mots qui devront obligatoirement figurer dans l’épisode suivant, parmi celles proposées.

Je vous propose donc l’histoire du périple d’un jeune homme, qui se terminera, d’une façon ou d’une autre, avec son arrivée dans l’Empire.

----- -----

Dans notre monde vaste et hostile, Algorka fait figure de terre d’accueil par excellence. S’y installent des gens de tous horizons, fuyant leur pays d’origine, en proie aux dictatures les plus féroces.

Et qui dit dictature, dit culte de la personnalité, règles absurdes et répression. Tel était le quotidien de Georgette, notre jeune héros. Georgette, me direz-vous, mais n’est-ce pas là un prénom féminin ? Attention, vous répondrai-je, tout est affaire de culture, et dans ce cas précis, comprenons-nous bien, il s’agit de la virilité même.

La reine Hector-Hector régnait sans pitié sur le pays de Gilgaoueth. Ses moindres désirs étaient des ordres, et la mort attendait quiconque ne parvenait pas à les satisfaire :
"Aujourd’hui, hurlait-elle, je veux que tout soit repeint en jaune à pois roses ! Le palais, les maisons, l’herbe et les moutons, tout !"
"Vous ! Sautez cinq cent soixante-sept fois sur votre pied gauche en vous insultant sans reprendre votre souffle !"

Tels étaient ses désirs, tels étaient ses ordres.

Autant dire que ses sujets mourraient les uns après les autres, incapables qu’ils étaient de réaliser quoi que ce soit d’approchant les envies extravagantes de sa Majesté ! Et Georgette, notre pauvre ami, vivait dans la terreur de se retrouver victime de la prochaine lubie royale.

Cela, fatalement, finit bien sûr par se produire. La terrible Hector-Hector le convoqua. Tremblant, il se présenta à elle, se demandant à quelle sauce il allait être mangé.

-----

Désormais, à vous de choisir parmi les trois propositions suivantes, laquelle vous préférez :

suite A En l'apercevant, elle ne put retenir sa fureur : “Vous ?! Mais que faites-vous là ??? Partez d’ici immédiatement ! Allez voir là-bas si j’y suis !”
Et c’est ainsi que Georgette dut quitter son pays, pour aller voir là-bas si sa Reine s’y trouvait.

suite B La Reine semblait vouloir contenir sa rage. Ce qu’elle avait à dire devait la gêner... “Georgette, balbutia-t-elle, il semblerait que vous soyez le dernier de mes sujets... Les autres sont morts hier. Les idiots ! Ils n’ont pas su construire dans les temps impartis ce magnifique plafond de cobblestone au-dessus de la ville que je leur avais commandé ! Alors, voici ce que je vous demande : vous avez une semaine pour repeupler ce royaume ! Faites comme bon vous semble... Je ne sais pas, moi, tombez enceint de quintuplés, ou ramenez-moi des gens de quelque part, ce qui m’intéresse, c’est le résultat !”

suite C “J’ai entendu parler d’un Empereur qui vit quelque part, dans un pays au nom imprononçable... Arkolga, il me semble. Il s’appelle Herotia. Son nom m’inspire, je me sens seule, et je veux me marier. Ramenez-le moi !”

-----

Maintenant, je vous propose de choisir parmi les 3 listes de mots suivantes, celle que vous voudriez voir figurer dans l’épisode à venir.

liste 1 Chameau, pétanque, suppositoire, punaise.
liste 2 Radiateur, orage, moustique, superlatif.
liste 3 Extinction de voix, craptak, giboulée, hectolitre.

----- -----

Merci d’indiquer vos réponses en commentaire sur ce blog (et non sur le forum). Il faudra attendre avant le prochain épisode que le nombre de vote soit significatif !
N’hésitez pas à justifier vos choix, si vous le voulez !

16 commentaires:

  1. Bon, et puis comme moi aussi j'ai le droit de voter, voici ce que je choisis (et puis, comme ça vous aurez un exemple, pour savoir quel type de commentaire vous pouvez faire) :

    J'aime beaucoup la suite C, qui m'est venue complètement par hasard, alors que je désespérais de trouver une 3e suite potable, c'est donc elle que je choisis !

    Quant à la liste, comme je suis un être paresseux, je choisis la plus facile, la 2.

    RépondreSupprimer
  2. Je choisi la suite C pour lui apprendre moi, à cette Reine, à connaître l'Empire !

    Et pour la liste, la liste 1, je suis curieux de ce que cela peut donner :)

    RépondreSupprimer
  3. Idem que Hetoria pour la suite C mais je penche pour la liste 3

    Misao

    RépondreSupprimer
  4. Je choisis la suite B, curieux que je suis de savoir comment il se sortira de ce pétrin...

    Et je choisis évidemment la première liste qui promet une suite des plus délurées!

    RépondreSupprimer
  5. Humm je penchais d'abord pour la suite B Mais l'idée que l'empeureur ai du succès avec une autre reine m'amuse =)
    Et je prend la Liste 1 car... Je suis méchant et je veux donner du boulot a Zhuitre !

    Donc Suite C et Liste 1.

    yann28

    RépondreSupprimer
  6. Je ne fais pas (encore ?) partie de la communauté d'Algorka. Puis-je tout de même poster une réponse ?

    RépondreSupprimer
  7. Bien évidemment, ce blog n'est pas destiné qu'aux membres de l'Empire !

    RépondreSupprimer
  8. Oui Hawxygene, ta réponse sera la bienvenue !

    Pour l'instant, si je fais le compte, on a :

    Suite A : 0 vote
    Suite B : 1 vote
    Suite C : 4 votes

    Liste 1 : 3 votes
    Liste 2 : 1 vote
    Liste 3 : 1 vote

    L'idéal serait d'avoir encore au moins une dizaine de votants supplémentaires :)

    RépondreSupprimer
  9. Vraiment cool ses chronique ! continue comme sa !

    Alor je connai pas tant que ça votre serveur, mais je crois comprendre qu'il y a une faute dans le nom de l'empereur dans la réponse c :) Enfin bon, perso je préfère la A X)

    Puis lite 3 (oui, je comprend craptak, j'ai appris l'algokrien) !! J'ais hate de voir la suite!

    RépondreSupprimer
  10. Suite B ! Je veux voir Georgette, ce beau mâle, enceinte ! (eh oui, c'est écrit ^^)

    Et liste 1 bien sur, va taffer Zhuitre !

    RépondreSupprimer
  11. Tout simplement divin!

    Suite C

    Liste 3 pour moi ;)

    RépondreSupprimer
  12. Dans ce cas, je reviendrais plus souvent !

    Bref, suite B, Car elle me parait plus prometteuse, et liste 3, parce que j'adore les craptaks !

    RépondreSupprimer
  13. Suite C et liste une, comme tout le monde coi

    RépondreSupprimer
  14. Suite B et Liste 1
    Amoursombre

    RépondreSupprimer
  15. Suite C pour notre Empereur qui tombera en extinction de vois à cause d'un Creeper qui lui a foutu la frousse et la Reine qui l'emmène avec lui pour faire des bébés Heto qui vont apprendre à nous gouverner. XD Alors, Suite c, Liste 3

    Oleg Satine

    RépondreSupprimer
  16. Voila donc les résultats tant attendus ! Plus de vote possible !

    Suite A : 1 vote
    Suite B : 4 votes
    Suite C : 7 votes !

    Liste 1 : 6 votes !
    Liste 2 : 1 vote
    Liste 3 : 5 votes

    Donc, les gagnants sont la suite C et la liste 1

    RépondreSupprimer

L'Empire d'Algorka

Qui êtes-vous ?

L'Empire d'Algorka
Retrouvez les chroniques écrites de nos citoyens !

Algork'Fans