mercredi 6 juillet 2011

Son Excellence l'ambassadeur de Norrie : Brouzouf.

Nombreux sont ceux qui migrèrent vers Algorka pour des raisons tragiques... Orphelins, victimes de complot, fuites de la dictature, passages accidentels du mauvais côté de la bedrock, autant de terribles raisons poussant les uns et les autres à chercher ici un avenir meilleur.

Et pourtant, celui auquel nous nous intéresserons aujourd’hui n’a pas ce genre de lourd passé. Sa terre natale compte énormément sur lui, et pour cause ! Elle l’a nommée pour la représenter, ici, en Algorka. Chers lecteurs, j’ai en effet l’immense honneur de vous présenter son Excellence l’ambassadeur de Norrie, aussi connu sous le nom de Brouzouf.



La vie quotidienne d’un Ambassadeur n’a rien à voir avec celle que nous connaissons, nous, humbles citoyens sans prétention et/ou journalistes à succès. Elle est faite de luxe, de réceptions, d’espionnage raisonnable de nos faits et gestes, ainsi que d’activités dont nous n’oserions même pas rêver, tel le coupage de bois, le minage ou la construction de bâtiments merveilleux. Mais cessons de nous torturer, la jalousie risquerait de nous ronger.

Penchons-nous plutôt sur le passé de ce grand homme. Une enfance norrienne typique et sans histoire, suivant un principe simple : Aux 7 premières années d’une vie passée en famille s’ajoutent 7 années chez un précepteur et éducateur. Les 7 années suivantes sont consacrées à remercier les parents pour leurs sacrifices en travaillant pour eux. Ce n’est qu’ensuite qu’il entama des études supérieures, dans le domaine de la redstone. Brouzouf n’eut pas le temps d’acquérir un diplôme, que ses talents étaient déjà reconnus. Non pas ceux de l’ingénieur qu’il aurait dû devenir, mais ceux du diplomate de génie qui se cachait en lui. C’est ainsi qu’il partit représenter la Norrie en Algorka, pour notre plus grand bonheur.

Car avouons-le, sans lui, nous aurions encore de nos voisins norriens une image de peuple arriéré aux croyances ridicules, stéréotype certainement dû à leur penchant pour le religieux, que nous ignorons en Algorka. Peut-être nous semblait-il étrange à nous, qui savons que notre Empereur n’a rien de divin, que le leur, Gnajom VII, dise être l’incarnation du dieu Hcton sur terre. Mais le fait est que Brouzouf a eu vite fait d’ôter tout préjugé de notre subconscient. Une documentation très complète disponible dans son Ambassade nous montre toute la richesse de sa culture, cette culture qui, de plus, a la sagesse de ne pas vouloir s’imposer chez ses voisins. Ce qui n’est pas pour nous déplaire, à nous qui sommes réfractaires au prosélytisme.

La stratégie déployée par son Excellence l’ambassadeur en Algorka est tout à fait remarquable. Elle consiste à être actif dans tous les domaines de la vie civile. C’est ainsi qu’il parvint à la tête de la guilde des Amis de la forêt, qui est, je le rappelle, à ce jour la meilleure guilde en Algorka. C’est également ainsi qu’il joue dans la célèbre équipe des Hum-Hum, ces spécialistes du Kube-ball qui se sont hissé à la 2e place lors du précédent championnat ! C’est enfin ainsi qu’il s’apprête à entrer dans l’équipe des rédacteurs des Chroniques algorkiennes*.


Brouzouf, chef de la guilde des Amis de la Forêt

Et malgré tout... Peut-on vraiment lui faire confiance dans toutes ces responsabilités de haut niveau ? Certes, il s’y débrouille particulièrement bien, mais un informateur dont je tairai le nom** m’a révélé avoir entendu quelque part que Brouzouf aurait comparé Hetoria à la malaria, se vantant en plus du fait que les deux mots riment fort bien ensemble. De plus, s’intéressant au projet de plafond au-dessus de la ville, il aurait proposé d’utiliser de préférence le gravier à la place de la cobblestone, pour ses vertus esthétiques, ce qui ne serait pas sans danger pour la population locale.

Enfin, ne nous laissons pas trop entraîner par la paranoïa. Faisons en sorte que notre méfiance ne se ressente pas dans notre comportement à son égard, et admirons-le pour ce qu’il est vraiment : un diplomate de talent, avec tout ce que cela implique.


* La police secrète algorkienne, sous la responsabilité de Ronenko (qui ne sait peut-être pas en être à la tête, car c’est une police vraiment très secrète), veillera toutefois à ce qu’aucun propos trop ouvertement pro-norrien ou anti-algorkien ne soit véhiculé, ne serait-ce que subliminalement, dans ses articles.

** J’ai effectivement promis à Misao de le couvrir.

Zhuitre
Remii_29 pour la photo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Empire d'Algorka

Qui êtes-vous ?

L'Empire d'Algorka
Retrouvez les chroniques écrites de nos citoyens !

Algork'Fans