dimanche 24 juin 2012

Politik Niouz en Algorka


 La Politik Niouz


Algo camarades lecteurs,

Comme certains le savent, hier c'est déroulé une authentique réunion du conseil de l'assemblée, et votre rédacteur en chef préféré ( ben oui vu que vous m'avez élu ) à décidé d'en rendre compte les citoyens qui vivent dans les contrés reculées d'Algorka,

                                                                  L'assemblée

Présents :
  • Hetoria, vote souverain légitime*.
  • Demorose, votre architecte, au costume rouge (qui d'ailleurs inspire au communisme)
  • Francki30, votre directeur des fianances, le plus gros voleur légalisé d'Algorka.
  • Redrias, votre représentant de la nouvelle ville, membre montant de L'Akatsoupiou,
  • Dackmen, notre éternel chef de la Milice, l'épée et le bouclier de l'Empire,
  • Link712011, le Sage, pas si sage que ça, la voix de la sagesse d'Algorka.
  • Sergueitov, le rédacteur en chef, votre noble serviteur, qui distribue gratuitement* la propagande / la vérité de l'Empire.

Titicube n'était pas présent, parti en mer pour bruler quelques navires, mais présent dans nos chers cœurs !

Que s'est-il passé durant cette incroyable assemblée ? Le programme distribué était le présent, je cite :  « 
    - Mise en place d'un impôt impérial dédié à la création d'un magot national (rapport avec les new guilde, je vous expliquerais)
    - Réforme totale des guildes
    - Nouvelles missions pour la Milice
    - Fin des parcelles en libre accès pour la capitale, comme nous disposons d'une jolie carte, l'architecte devra gérer les parcelles de la capitale, un prix de base fixe par cube sera fixé, ensuite pour les ventes futur, l'offre et la demande feront le reste.
    - Mise à jour de plusieurs loi (Nouvelle loi pour le nether, réglementation en ce qui concerne les maisons secondaire)
    - Organisation politique de la nouvelle ville.
    - Discussion sur la communauté et le nombre de slots.
    - Discussion sur les projets en cours. »

Donc revoyons ces points dans l'ordre ,
Dans un premier temps nous avons discuté d'une nouvelle taxe, sans doute dans le but d'éviter les émeutes, les membres de l’assemblée ont exclu votre serviteur, Sergueitov, de ce point, scandalisé, votre rédacteur à tout fait pour pénétrer dans les locaux, diablement bien sécurisé, pour la parenthèse, un chef d’œuvre artistique et de sécurité offrant une magnifique vue en son sommet ( point confirmé plus tard par les différents membres, félicitant, pendant ½ heure, le travail de l'ouvrier responsable ). Dackmen lui à finalement ouvert la porte et donné un compte rendu sur le point que votre rédacteur avait manqué, d'ailleurs, je le remercie car l'épée sous ma gorge ne m'a en rien dérangé pour restitué ce fameux compte-rendu que voici :
«  se nouvO 1po et kewl mdrxd , ilé pa sher, trétré utyl é ne parti sipe po o palé an kub 2 diamen xd ptdr pr heto lol »

                                          Le bureau où le compte rendu à été retranscrit

Donc après s'etre installé à sa magnifique chaise importé des bastions du nether, l'empereur à parlé de la réforme totale des guildes, le principe est simple, suppression des guildes actuelles, remplacement par trois guildes basées sur 3 thème, l'eau, la terre, la mine. Les newbies devront, en postant leurs candidature, candidaté à une de ces trois guildes, qui devront en théorie, former une cohésion type « gang » entre les joueurs, et améliorer leurs aspects social, intelligent non ?
De qui plus est, ces guildes se verront offrir des contrats par l'empire, contrats payé par les impôts des contribuables, résumé en premier point. Chacune de ses guildes aura ses domaines de prédilection ( ex : exploration, sable pour les Marins ; bois, récolte, chasse pour les Terriens : ressources et minerais pour les Mineurs ).


Fut ensuite le 3e point, des nouvelles missions pour la milice, dans le but d'aider notre cher général et ses acolytes, à assouvir leurs soifs de sang. Il auront donc pour charge de répertorier les connectés toute les semaines ( pour le point que je vais décrire dans la prochaine partie ), il serviront d'huissiers ( encore pour le 4e point ), et ils devront s'établir dans la nouvelle ville pour aider notre cher Redrias à contenir ses habitants enragés. Dackmen et particulièrement son soldat Titicube ont été félicité pour leur efficacité dans la traque et la mort d'une flèche dans le dos de Rob Robbery, alors qu'il venait de dévaliser la caravane hétorienne.

                                                             L'Empereur félicitant la milice


4e point, vous l'attendez tous, sortez vos Agx et investissez dans l'immobilier, parce que les prix vont flamber ! Très bientôt les parcelles deviendront payantes pour les nouveaux habitants, un prix surfacique au cube, qui permettra de donner un premier objectif aux immigrants, pour les motiver et leur apporté la satisfaction de la propriété privée. En outre avec ce fameux système vous pourrez, chers amis, déménager, vers la nouvelle ou l'ancienne ville, en vendant votre terrain et en achetant un autre à l'endroit désiré. Autre point soulevé, les newbies ne seront plus obligés de se baser sur la nouvelle ville, il pourront choisir leur location.


5e point, Concernant les maisons secondaires, elles sont maintenant INTERDITES, parce que une ca sert déjà à rien, l'Empereur l'a compris depuis longtemps. Cependant j'ai la joie de vous annoncer l'ouverture prochaine d'un Camping ! A vous les joies de la caravane et du club de vacance ! Un camping sauvage « hippie » décrit par l'empereur.
Concernant le nether, rien à dire pour le moment, même sans une épée sous la gorge,


Après la fameuse pause « Tondeuse » imposée par Hetoria,
La nouvelle ville fut un point culminant des débats politiques, en effet après avoir mis son casque et ses genouillères, le Maire Redrias à été interrogé par le General de la milice, aidé par les bons conseils avisés du Sage « Tape dans le mou du ventre ça laisse pas de traces ! » pendant que le directeur des finances inventait tout un tas de nouvelles taxes sur les coups de bâtons et que l'architecte construisait un autel funéraire. Pour, 1 heure plus tard, reprendre certains points de la nouvelle ville, car souvenez vous chers lecteurs de cette expérience Heliocube, devenue un cauchemars de gestion ! Malgré un remarquable travail de Redrias et une gestion presque exemplaire, certains points sont revenus :
  • Les parcelles beaucoup trop grandes, 20 x 20, souvent mal exploitées, ce qui donne des maisons « cubiques », le conseil à vivement conseillé aux habitants de construire des habitations avec des formes plus atypique et la présence de coins jardins par exemple,
  • L'absence de magasins, d'infrastructures politiques et de réels projets, ce qui en fait une ville uniquement «  résidentielle »
  • La montée en puissance de l'Akatsoupiou, qui à la main mise sur la nouvelle ville.

                                    Le général procédant à l'interrogatoire du Maire
Cependant le bilan de votre cher Redrias reste parfaitement honorable, et l'assemblée l'en à félicité, même si il aimerait que ses habitants écoutent plus souvent ses conseils avisés. Il a signalé aussi la montée en puissance des vols dans sa ville ( ex la mine de Syllaris ) ( d'où le renforcement de la milice dans la nouvelle ville )
C'est d'ailleurs après ce passage que l'Assemblée à applaudit l'honnête ouvrier de leurs nouveaux locaux avec hâte pendant ½ heure de poèmes récité par l'Empereur lui même, une phase très émouvantes et en vente en VHS dés maintenant pour la modique somme de 256 AgX,


Finalement pour en revenir à la question des Slots du serveur, qui sera réequilibré en fonction des arrivées, ainsi que la remarque sur le financement des terres d'Algorka, où il est conseillé de faire de faire des petits dons réguliers !
Concernant la communauté malgré quelques vols inexpliqués, la communauté se porte bien, et le nombre de joueurs réguliers est en pleine croissance, c'est beau à voir !


Finalement, pour conclure sur cette séance nous avons discuté des projet en cours,de l'ouverture très prochaine du musée, de la gare de la nouvelle ville, des différents problèmes liés au métros, et du nouveau centre commercial, où le fantastique ouvrier en charge à proposé la construction d'un Pingouin géant, malheureusement, votre rédacteur n'a pas pu entendre la décision finale concernant cette superstructure, vu que l'Empereur à soudainement chargé son Général en chef de chasser, encore une fois et sans douceur, votre serviteur écrivain. Malgré tout le Sage m'a fait savoir qu'un pingouin géant était vital pour l'Empire, et que le projet pourrait bien aboutir !

                            Le général de la milice, prouvant qu'un pingouin c'est pas si mal que ça


Sur ce chers lecteurs, je vais panser mes blessures et repartir à l'attaque, pour un nouvel article, un article historique, sur l'histoire du Misao Castle et de sa place de l'Empire, un sujet passionnant sur nos ancêtres ! A venir aussi en hors série, La Rubrique du Petit Scientifique, comment échapper à la nouvelle taxe, et pourquoi ya des foutus trous de craptaks sur la lune.

Chers camarades lecteurs, Orka, l'Empire Vaincra !


By Sergueitov

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Empire d'Algorka

Qui êtes-vous ?

L'Empire d'Algorka
Retrouvez les chroniques écrites de nos citoyens !

Algork'Fans