samedi 24 mars 2012

Algorka : un cycle s'achève, un autre débute !

De tous temps, le nombre 72 a inspiré les mythologies des civilisations les plus diverses. Si cela peut surprendre à première vue, on s'aperçoit rapidement que c'est en fait tout naturel. Tout dans notre monde tourne autour de cette quantité, et il me suffit de prendre un exemple troublant pour que tout cela devienne flagrant.

Prenons quelques chiffres au hasard, et mettons-les en relation avec ces 72 unités qui nous intriguent tant. Les résultats vous laisserons bouche aae, voire même, j'ose l'affirmer, bouche bée :

  1. Prenons déjà 0,0972222222222... Multiplions cela par 72, et que trouvons-nous un fois le résultat arrondi ? Eh oui, 7, soit le nombre de jours dans la semaine.

  2. Plus troublant encore, 14,4. Divisons 72 par ce montant et nous tombons exactement sur 5, soit le nombre de doigts que pourraient avoir nos mains si elles étaient moins cubiques !

  3. Continuons avec 293. Ajoutons-y 72, eh oui, quoi d'autre ! Et je vous le donne dans le mille, nous tombons sur 365, le nombre de jours dans une année.

  4. Choisissons désormais le fascinant 0. Multiplions le par 72, et alors nous nous retrouvons avec rien, le néant absolu...

  5. Et si nous décidions d'additionner ou de soustraire ce même 0 à nos 72 tant estimés, nous retrouverions notre nombre magique complètement intact !!!

  6. Confronté à l'infini, 72, qu'il soit additionné, soustrait, multiplicateur ou diviseur tend lui-même vers l'infini !!!!!!!!!

Nous pourrions trouver beaucoup d'autres exemples mathématiques et scientifiques tous plus troublants les uns que les autres prouvant que le nombre 72 a quelque chose de tout à fait exceptionnel, et que finalement, il s'agit là de la concrétisation d'un cycle, la fin de quelque chose, le début d'une autre.

Ce n'est donc pas un hasard si, en Algorka, nous avons décidé de fêter l'anniversaire des 72 ans de la création de l'Empire, alors que nous avons délaissé tous les précédents.

Tout le monde, plus ou moins consciemment, sait à quel point ces 72 années minecraftiennes sont en fait unissables en un seul cycle, le cycle fondateur de notre civilisation, celui qui a permis d'en poser les bases solides.

En ces 72 années, le peuple algorkien, fort de sa volonté exceptionnelle et de son optimisme à toute épreuve, n'a pas pris une ride. Il continue imperturbablement à bâtir ce qui fera le futur de notre pays, sans pour autant renier les marques de son passé.

L'exemple typique est celui de la caravane impériale, la première venue en ces terres, et qui, n'en doutons pas, n'en partira jamais. C'est pour cela que la population, en liesse, s'est rassemblée aujourd'hui devant la caravane pour rendre hommage à cet anniversaire, le premier à avoir, n'ayons pas peur de le dire, une importance toute particulière dans nos petits cœurs pixélisés.

Rassemblement spontané de la foule en liesse devant la caravane impériale.

L'Empereur a d'ailleurs pris sur lui d'y organiser une fête en l'honneur de ses sujets bien aimés, ce dont nous lui sommes très reconnaissants.

Fête improvisée dans la caravane impériale. Le début d'une longue tradition ?

Joyeux anniversaire, donc, et orka ! Je vous laisse avec quelques photos de cet événement sans précédent.



Après une longue fête sans répit, l'Empereur à bien mérité le passage du marchand de sable.

Zhuitre, pour les Chroniques algorkiennes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Empire d'Algorka

Qui êtes-vous ?

L'Empire d'Algorka
Retrouvez les chroniques écrites de nos citoyens !

Algork'Fans