mercredi 29 juin 2011

Titicube, le pirate

L’Empereur Hetoria... Une figure intouchable en Algorka. Plus qu’un souverain, il est le symbole d’une nation. L’admiration que le peuple lui voue n’a d’égale que la splendeur du tunnel troglodyte (cf article le concernant).

Et pourtant, nous comptons parmi nous un iconoclaste de premier ordre. Cet être mi-homme, mi-cochon, mi-neur de la guilde des tailleurs de pierre, est également un pirate sans foi ni loi, sans respect pour l’autorité naturelle que dégage une tête couronnée. Il s’agit, vous l’aurez deviné, de Titicube en personne.



Son arrivée en Algorka est purement fortuite. Elle n’est, si vous voulez mon avis, certainement que le fruit de la conduite d’un bateau en état d’ébriété. Mais la version officielle ne fait état que d’une terrible tempête, qui aurait mené son navire à se fracasser sur les côtes de notre pays. Donc, contentons nous de retenir cette version, et oublions l’hypothèse personnelle du journaliste qui n’a rien à faire dans un tel article. Ça reviendrait à traiter Titicube d’alcoolique sans autre preuve que sa consommation excessive de bière.

Pour sa défense, il faut également mentionner le fait que Titicube n’était alors qu’un cochon, puisqu’un sorcier lui jeta un sort alors qu’il voyageait paisiblement. La condition pour qu’il s’annulât était la suivante : que notre ami s’installe pour de bon dans un lieu qu’il puisse appeler “sa maison”. C’est ainsi qu’il prit le cap de sa terre natale, et que l’accident déjà mentionné survint. Il s’attacha alors à la terre algorkienne, de telle façon que sa forme humaine lui fut miraculeusement rendue : Il avait enfin trouvé son chez-lui.

Il est difficile de cerner une personnalité telle que celle de Titicube. Il semble plutôt bien intégré en Algorka, il y mène une vie quasi-normale, en quasi-harmonie avec ses voisins. Il travaille quasi-activement pour la guilde des tailleurs, il se propose même de construire et de gérer la future banque impériale ! Et effectivement, chers lecteurs, n’hésitez pas à y placer vos deniers, car ils y seront en sécurité, farouchement gardés par un ex-pirate ex-avide de trésors et de pillages, tout à fait repenti ou presque.

De ce côté d’ailleurs, il semble qu’il ait conservé un faible pour le combat, les embuscades, les attentats en tout genre sur la personne de l’Empereur, et les exécutions publiques dont il est le héros. Un jeune reporter de talent a d’ailleurs su le prendre en flagrant délit lorsqu’il déclencha un combat de rue l’autre soir, immortalisant cet acte de bruauté (à la fois brutal et cruel) grâce à son appareil photo.



Titicube, engagé dans un combat de rue sans merci*

A ce stade de l’article, vous devez vous demander pour quelle raison déteste-t-il autant l’Empereur !? “Hetoria rime avec dictateur”, m’affirma-t-il avec véhémence devant un verre de bière sans alcool fourni par la maison. “Il nous a pris tout notre or, il est piratophobe, il taxe la bonne bière que nous buvons tous au quotidien, alors, adorez-le si vous voulez, mais laissez-moi l’abhorrer en paix !”.

Soit, après tout, le régicide n’a jamais été un crime, et il serait trop bête de punir trop durement notre ami Titicube. Il apporte une touche de piraterie sur nos terres, dont nous ne saurions plus nous passer.

*Toute ressemblance avec une photo déjà publiée dans ce journal est purement fortuite.


Zhuitre, pour les Chroniques Algorkiennes

2 commentaires:

  1. Il n'y a toujours pas d'accent à Hetoria mais l'article est comme à son habitude, MAGNIFIQUE ! Du bon travail ! (PS : N'oublie pas les modalités qui suivent la sortie d'un article :D)

    RépondreSupprimer
  2. Mais, je ne comprends pas, je n'ai pas mis d'accent à Hetoria :o... Non non je ne viens pas d'éditer mon texte ^^

    Merci pour le compliment, ça me touche :) Et cette fois-ci j'y ai pensé, aux modalités :p

    RépondreSupprimer

L'Empire d'Algorka

Qui êtes-vous ?

L'Empire d'Algorka
Retrouvez les chroniques écrites de nos citoyens !

Algork'Fans