mardi 28 juin 2011

Architectures Algorkiennes -- 1 -- Le Tunnel Troglodyte

Habiter en Algorka, c'est avoir constamment sous les yeux des merveilles architecturales à taille humaine, voire même, de participer à leur construction. Il est donc presque étrange que notre journal n'ait pas, jusqu'ici, contenu de rubrique consacrée à l'architecture ! C'est désormais chose faite.

Pour savoir quel ouvrage architectural les citoyens d'Algorka préfèrent entre tous, j'ai réalisé un petit sondage télépathique contrôlé par huissier*. Et il se trouve, vous l'aurez deviné, que le tunnel troglodyte arrive loin en tête, juste avant la caravane impériale.

L'entrée majestueuse du tunnel troglodyte

Ce tunnel occupe avant tout la fonction de rue, dans laquelle les citoyens d'Algorka peuvent y bâtir leur demeure, en la creusant dans la pierre. On le connaît aussi sous le nom de rue Zhuitre, du nom du premier citoyen à s'y être installé. La rue est connue pour son animation et sa vie nocturne.

Des gens se promènent paisiblement dans la rue, toujours très animée.


Les parcelles disponibles dans le tunnel, contrairement aux parcelles classiques, disposent de nombreux avantages :
- Elles sont, contre toute apparence, bien plus grandes ;
- Elles permettent aux habitants de ne pas être gêné par le ciel, le soleil, et toutes ces sources de stress permanent ;
- Elles abritent de la pluie ;
- Elles permettent d'être le voisin du journaliste le plus en vue d'Algorka ;
- Elles sont un véritable refuge pour toute une faune qui ne supporte pas la lumière du jour ;


Le tunnel protège du ciel et des intempéries



Ce tunnel est l'oeuvre d'un grand homme, déjà présenté dans les pages de notre journal, le camarade Sergueitov, via son entreprise d'architecture. Il me confia un jour dans son sommeil, que cet ouvrage a été réalisé pour prouver à tous à quel point il est plus agréable de vivre enterré. C'est, ajouta-t-il, un préambule à son prochain grand projet, un énorme plafond de cobblestone au dessus de la capitalezzzrZZZRRRR**.

Ce futur chantier promet d'être grandiose, et nous ne manquerons pas de le suivre avec attention dans le cadre de cette chronique architecturale.


Exemple d'une parcelle libre


Exemple d'une parcelle occupée



Les riverains improvisent une fête bon enfant et sans violence.


* Je suis effectivement huissier à mes heures perdues.
** Bien sûr, le camarade dormait, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne faut pas prendre ses propos au sérieux. D'ailleurs, pour prouver leur authenticité, un huissier était présent et les a attesté.*

Zhuitre, pour les Chroniques Algorkiennes

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Empire d'Algorka

Qui êtes-vous ?

L'Empire d'Algorka
Retrouvez les chroniques écrites de nos citoyens !

Algork'Fans