Nous l'avons vu à travers de nombreux articles, le peuple algorkien est extraordinaire. Les citoyens regardent l'Empire avec admiration, et son amélioration est leur souci constant.
L'un des derniers projets en date vise à faire de notre capitale une ville de culture, via la création d'un musée aux dimensions colossales (50 cubes de longueur, 50 de largeur, et une profondeur atteignant la bedrock elle-même !)
Un musée, c'est une richesse pour un pays comme le notre, une richesse culturelle qui se doit d'être mise en valeur par une richesse matérielle. Notre musée ne sera pas un bas lieu où domine la sale texture de la cobblestone, non. Notre musée resplendira d'or et de diamants, et ce, grâce à l'initiative de trois surprenants citoyens algorkiens, trois véritables héros, j'ai nommé : Alexghast, DonDiego et Hungrycat.
Les murs de ce que l'on appelle communément le « trou », qui est en fait la seule et unique salle du musée seront, grâce au travail de ces trois valeureux volontaires, entièrement recouverts de blocs de diamants et d'or préalablement minés par leur soin. Leur engagement est celui de toute une vie, il y a fort à parier qu'ils passeront leurs prochaines années sur cet ouvrage. Les blocs de diamant et d'or ne seront pas disposés aléatoirement, ils reproduiront un motif en mosaïque qui représentera la figure de notre cher Empereur, véritable symbole vivant de notre pays.
A l'occasion, nos trois braves travailleurs seront assistés par des condamnés dont la peine consistera à réaliser des travaux d'intérêt généraux. Mais ne vous y trompez pas, c'est eux qu'il faut admirer, car c'est eux qui s'apprêtent à abattre la plus grosse quantité de travail.
Chers lecteurs, je vous le dis : adressez vous à Alexghast, DonDiego et Hungrycat avec respect, car vous ne trouverez pas de tel dévouement où que ce soit ailleurs dans notre monde qu'en Algorka.
Je vous laisse avec d'émouvants instantanés des moments solennels où chacun de nos héros a exprimé son souhait de participer à cette entreprise herculéenne :
Zhuitre, pour les Chroniques algorkiennes.
C'est faux ! C'est de la manipulation ! Jamais personne n'a dit oui à un tel travail ! La question était différente !
RépondreSupprimerIl y a quelque chose de pourri dans le journalisme algorkien !