dimanche 4 mars 2012

Rumeurs... Une nouvelle loi pour Algorka ?

Chers lecteurs, l'article que vous vous apprêtez à lire vous présentera le contenu d'une rumeur, ébruitée par un informateur mystérieux dont je tairai le nom, afin de ne pas compromettre sa carrière de journaliste tout fraîchement revenu en Algorka.

En effet, il n'y a rien de certain dans l'information qui va vous être divulguée, mais par intégrité professionnelle, je me dois de vous en faire part, car il est de mon devoir de vous informer avant tout, même si cela impliquait de relayer un mensonge qui pourrait mettre en péril la stabilité de l'Empire.

Cependant, ne vous inquiétez pas, rien de tel ici. Il s'agirait plutôt d'un scoop sur une loi qui serait en phase d'être promulguée, et qui permettrait à tout citoyen d'Algorka de vivre plus sereinement. Cette loi, tout à fait inédite en territoire minecraftien, ferait de l'Empire un territoire à la pointe de la justice, et permettrait à 95% des crimes* d'être punis avec une efficacité sans précédent.

En effet, il a été constaté que les craptaks s'attaquent avec une ardeur toujours plus redoutable à nos infrastructures, nos logements, nos biens, nos animaux de compagnies, et surtout à nous-mêmes, nous blessant atrocement, et parfois même nous tuant comme de vulgaires moutons du temps où la récolte de la laine se faisait encore à coups d'épée, de hache ou de pioche.

Désormais, grâce à cette loi qui, selon ce mystérieux informateur, serait en passe d'être promulguée par décret impérial, ces innombrables forfaits ne resteront pas impunis, et notre quotidien resplendira d'une saveur nouvelle, celle de se sentir en sécurité dans les rues d'Algorka. Outre le système de golem qui a été développé et mis en place grâce au travail de nos meilleurs scientifiques**, la nouvelle loi prônerait une solution bien plus radicale : la condamnation à mort posthume des craptaks dont l'explosion aurait endommagé toute personne ou bien public comme privé.



C'est dit ! Ces violents craptaks n'auront bientôt plus qu'à bien se tenir ! Car ils seront soumis au terrible châtiment de la 2e mort, celle à laquelle la loi algorkienne les condamnera sans même leur octroyer de jugement.

Le protocole des futures exécutions posthumes n'est pas encore certain, les informations reçues à ce sujet sont floues. Peu importe cependant le moyen choisi, le principal pour nous honnêtes citoyens étant d'avoir cette certitude que, si la loi est bien décrétée, notre optimisme ne connaîtra plus de frontières.

Zhuitre, pour les Chroniques algorkiennes

* Selon des résultats statistiques basés sur un échantillon représentatif de la population algorkienne (enquête réalisée auprès de 50% des journalistes algorkiens)
** Edit : Il semblerait aussi que nos explorateurs aient ramenés en Algorka des animaux dont le poil fortement allergène insupporterait les craptaks... affaire à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Empire d'Algorka

Qui êtes-vous ?

L'Empire d'Algorka
Retrouvez les chroniques écrites de nos citoyens !

Algork'Fans