mercredi 29 février 2012

Actualités judiciaires - procès de DonDiego

Ces jours-ci, les commentateurs de l'actualité judiciaire en Algorka parlent tous d'un seul et même événement, et pour cause ! C'est un événement de taille... On aurait empoisonné l'Empereur Hetoria !

Que d'intrigues autour de cet attentat ! Pour tout vous dire, il est très difficile de déméler le vrai du faux, et c'est pourquoi seul un journaliste digne de ce nom peut traiter un cas d'une telle délicatesse pour faire comprendre à son lectorat averti ce qu'il en est vraiment, sans détours ni concessions.

Il est en effet indispensable pour un tel cas de faire appel à un journaliste tout à fait indépendant, sans aucune attache avec les différents partis de l'affaire, que ce soit du côté de son Empereur vénéré et respecté aussi bien que du côté du sympathique justicier masqué répondant au nom de DonDiego. Ce n'est qu'à ce prix qu'une information claire et objective peut être délivrée.

C'est d'ailleurs dans ce but que, dès qu'il m'en a été possible, je me suis rendu chez mon cher voisin et coéquipier mercenaire DonDiego pour lui parler sans détours ni concessions de son acte tout à fait compréhensible visant la pauvre et innocente personne de notre Empereur tant aimé et respecté de tout son peuple qui ne méritait pas d'être traité avec une pareille cruauté.

Nous avons donc, DonDiego et moi, parlé de son jugement, de sa peine de prison à perpétuité qui a été réduite, grâce aux habiles arguments de son avocat OlegSatine, à 1/2 journée minecraftienne de prison ferme dans une cellule de haute sécurité.

Ce fut un moment difficile à passer. Les minutes paraissaient être des heures, et les heures, des journées. Quant aux journées, on aurait dit des siècles. Une demi-journée qui, donc, selon ce calcul, a privé le pauvre DonDiego des 50 meilleures années de sa vie.

Lorsqu'on lui demande s'il regrette son acte, sa réponse est sans ambages : "Si je devais refaire subir ce que j'ai fait subir à notre Empereur adoré et tant aimé de son peuple que je respecte du plus profond de mon âme, je le referais sans hésiter un instant. Et, croyez-moi, il n'est pas dit que je ne me venge pas."

Le terrible criminel prend son bain dans sa charmante maison du tunnel troglodyte.

Mais finalement, pour Don Diego comme pour l'Empereur, tout est pour le mieux. En effet, en ratant son attentat, Don Diego a permis à l'Empereur de rester vivant*, et ainsi de mieux prendre conscience de la valeur de sa vie. De l'autre côté, en restant vivant, Hetoria donne à Don Diego un pretexte à continuer ses complots et tentatives d'assassinats, lui évitant ainsi une fin de vie ennuyeuse.


Zhuitre, pour les Chroniques algorkiennes.

* Des rumeurs disent que l'Empereur aurait en fait été sauvé par un étrange jeune homme à deux visages et à la couleur d'obsidienne.

2 commentaires:

  1. Dommage que tu n'étais pas au procès ! Tu aurais eu des superbes images au tribunal et à la cellule haut sécurité !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est dommage...
    Heureusement, un bon journaliste n'a pas forcément besoin d'avoir assisté aux événements pour en parler...

    RépondreSupprimer

L'Empire d'Algorka

Qui êtes-vous ?

L'Empire d'Algorka
Retrouvez les chroniques écrites de nos citoyens !

Algork'Fans