vendredi 10 juin 2011

Le peuple algorkien - introduction

Algorka. Ce nom aux sonorités enchanteresses est désormais celui d'un Empire prospère. Ce ne fut pourtant pas toujours le cas. Malgré son jeune âge, les origines de ce pays sont encore bien floues. Il semblerait pourtant qu'il tienne son nom d'un animal mythique lié à l'Empereur Hétoria, son glorieux fondateur et actuel souverain. Un animal noble et mystérieux, un griffon peut-être, ou un cerbère, à moins que ce ne fut un porc (les écrits restent flous sur la question).

L'Empire d'Algorka a désormais 15 ans, et un avenir prometteur en perspective… Ce qui nous mène à la question que nous nous posons tous : D'où vient donc sa si précoce prospérité ?

La réponse tient en un mot (toutefois précédé d'un article défini) : la diversité.

Promenons-nous dans les rues animées de la capitale, et observons. Que voyons-nous ?
Des Algorkiens de souche ? Issus d'une longue lignée de purs Algorkiens ? Avec un air de famille déconcertant ? Touchés pas des maladies dûes à leur forte consanguinité ? Méfiants à l'égard de l'étranger, de la nouveauté, du modernisme ?

Eh non, c'est une foule cosmopolite qui s'agite dans les artères de la ville, des hommes, des femmes et des êtres aux origines diverses, ayant pourtant un point commun : la volonté de faire d'Algorka une terre d'asile, un havre de paix vers lequel continueraient à converger des populations en quête de renouveau, de protection, d'avenir radieux.

C'est ainsi que l'Empire s'est développé, et ce n'est qu'ainsi qu'il conservera son dynamisme.

Et pour nous en convaincre, les prochains articles de cette chronique se pencheront vers ce peuple algorkien, vers l'individu. On y apprendra mieux son passé, sa façon d'envisager l'avenir en Algorka, sa perception de la vie en communauté, on se distraira des récits de son quotidien, et de bien d'autres choses encore.
Cette chronique du peuple algorkien prendra la forme d'interviews originales, dans le cadre desquelles le journaliste s'engage ici-même à ne pas modifier les propos qu'il recueillera*.


*hors modifications, améliorations, inventions et embellissements d'usage.

Zhuitre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

L'Empire d'Algorka

Qui êtes-vous ?

L'Empire d'Algorka
Retrouvez les chroniques écrites de nos citoyens !

Algork'Fans